- CRDP d'Alsace - Les dossiers -

Esto es lo que hay, chronique d'une poésie cubaine,
de Léa Rinaldi

Documentaire
Acteurs principaux : Aldo Roberto Rodríguez Baquero, Bian Óscar Rodríguez Gala, Silvito El Libre.
Pays d’origine : France.
Durée : 1 h 40.
Sortie : 2 septembre 2015 (France).

IntroductionRevenir au début du texte


, s.d.

Synopsis :

La documentariste française Léa Rinaldi pénètre pendant plusieurs années dans la vie chaotique de Los Aldeanos, le groupe de rap cubain. Elle a suivi le groupe dans sa tournée nationale, du harcèlement de la police à leurs premiers concerts internationaux. Le documentaire montre la vie des rappeurs contestataires avant qu'ils s'installent aux États-Unis, à travers la période du début du régime de Castro.

La documentalista francesa Lea Rinaldi se adentró durante varios años en la caótica vida de Los Aldeanos, el grupo de rap cubano. Siguió el grupo en su gira nacional, desde el acoso policial hasta sus primeros conciertos internacionales. El documental muestra la vida de los raperos contestatarios antes de su instalación en Estados Unidos, tras la apertura del régimen castrista.

Intérêts pédagogiques :

À l’heure où la reprise des relations diplomatiques entre Cuba et les États-Unis fait figure d’événement historique, la sortie du documentaire de Léa Rinaldi offre un passionnant contre-point sur le quotidien des Cubains par le prisme d’un portrait de Los Aldeanos.

Analyse de l'œuvreRevenir au début du texte

Bande annoncePages web
Dossier pédagogiqueFiche ou brochure à imprimer