Traduction française : Même la pluie.
Acteurs principaux : Luis Tosar et Gael García Bernal.
Pays d’origine : Espagne.
Durée : 1 h 43.
Sortie : 5 janvier 2011.
Synopsis :
Sebastian, jeune réalisateur passionné arrive dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante.
Sebastián un joven director apasionado llega al decorado somptuoso de las montañas bolivianas para empezar el rodaje de una película. Los presupuestos están apretados y Costa, el productor, se alegra de poder emplear a actores y extras locales de bajo coste. Pero el rodaje pronto está interrumpido por la revuelta encabezada por uno de los principales extras contra los poderes públicos que quieren privatizar el acceso al agua potable.
Intérêts pédagogiques :
Ce film permet d'aborder l'histoire des Amériques et, plus particulièrement, de la Bolivie et des enjeux posés par la guerre de l’eau. Le rôle du producteur pendant un tournage peut également être étudié.