Aide | Accueil | Aller au texte | Plan | Nous contacter
Überall entstehen Projekte, um für den Oberrheinraum interaktive Foren im Internet zu schaffen. Da gibt es z.B. "Best of Dreiland" www.bo3.net, für Südbaden, die Nordwestschweiz und das Elsass: berichtet wird über wirtschaftliche, politische, kulturelle und sportliche Themen.
La page d'accueil du site Web
de la Conférence du Rhin supérieur
Capture d'écran
L'Internet offre à chacun de nouvelles possibilités mais aussi de nouvelles exigences. Les rédacteurs peuvent ainsi développer leur travail en proposant sur Internet des résumés, des articles de fond, des sources et des commentaires complémentaires. À travers des photos, des graphiques, des images animées, des représentations en trois dimensions, des textes et des hypertextes, on stimule le bon sens, l'intelligence et les facultés de perception du public. De nombreux journaux scolaires paraissent d'ores et déjà sur Internet. En Suisse, en France et en Allemagne, on encourage fortement l'utilisation d'Internet à l'école.
Conçue en tant "qu'axe culturel franco-allemand", ARTE est née sous le signe de l'Europe. Ses programmes sont diffusés en allemand et en français. En matière de programmation, le Rhin supérieur n'est qu'un sujet parmi de nombreux autres. Le siège d'ARTE est à Strasbourg, mais la chaîne coopère avec les télévisions belge, suisse, espagnole et polonaise.
Pendant six ans, l'espace du Rhin supérieur avait son émission binationale Vis-à-Vis, supprimée en 1992. Cependant, depuis quelques années, il existe dans le Rhin supérieur une émission binationale diffusée une fois par semaine par FR3 et SW3.
Sous le titre de Passe-partout, la télévision scolaire diffuse des émissions bilingues qui peuvent à présent être consultées sur Internet.
www.passe-partout.de.
Manuel pour une Europe sans frontières