- CRDP d'Alsace - Banque Numérique du Patrimoine Alsacien -

Un siège strasbourgeois
à l’architecture porteuse de symboles

Projet de Strasbourg

Projet de Strasbourg
Arch : AS. Architecture-Studio

Créé à Paris en 1973 autour d’architectes associés (M. Robain, J.-F. Bonne, R. Tisnado, R.-H. Arnaud, A. Bretagnolle, G. Valente), le cabinet Architecture-Studio met l’accent sur la dimension symbolique de l’édifice et montre son souci d’ouverture, de combinaison entre nouveautés et références à l’histoire de l’architecture.

L'annexe 5 du Rapport d'information sur Strasbourg, siège du Parlement européen, présente le projet tel qu'il a été défini par le cabinet Architecture-Studio. Le texte dans son intégralité est proposé sur le site www.senat.fr (Rapport d'information n° 254 (1993-1994) de M. Serge Vinçon, fait au nom de la commission des affaires étrangères, déposé le 19 janvier 1994).

Les images mises ici à disposition par le cabinet AS. Architecture-Studio peuvent être utilisées dans le cadre strictement limité de la classe ou de l’établissement scolaire, de travaux pédagogiques des enseignants, des élèves, des étudiants ou de travaux de recherche, sous réserve de la mention précise de la source.